Assistante de Direction : le témoignage de l’une d’entre vous

1 – La Rédaction Analyses Expert – Quelles raisons vous ont amenée à suivre le cycle certifiant « Assistante de direction » et à passer la certification ?

Mon manager m’a demandé si cela m’intéresserait de suivre une formation d’assistante de direction car je débute à ce poste. En effet, je n’ai aucun diplôme d’assistante de direction.

EFE propose des cycles certifiants ce qui est une chance  pour moi car après avoir suivi la formation et passé la soutenance, j’aurai en ma possession un diplôme qui me servira tout au long de ma carrière professionnelle.

2 – La Rédaction Analyses Expert –  Qu’est-ce qui vous a le plus marquée lors de ce cycle certifiant ?

Ce qui m’a le plus marquée lors de cette formation, c’est l’implication de notre formatrice pour nous donner le maximum d’informations nécessaires dans l’évolution de notre poste mais également les modules très complets proposés tout au long de cette formation.

3 – La Rédaction Analyses Expert –  Quels sont les principaux apports de ce cycle certifiant pour votre pratique professionnelle ?

Les principaux apports de ce cycle pour une pratique efficace ont été :

  • la communication avec mon manager
  • l’organisation de mon travail

4 – La Rédaction Analyses Expert –  Votre représentation du métier a-t-elle changé suite à ce cycle certifiant ?

Étant junior dans le métier, j’ai découvert et appris énormément sur le métier d’assistante de direction.

J’ai compris l’importance du poste d’assistante de direction au sein de son entreprise ce qui m’a permis de revoir mes priorités et ma position avec mes managers et mes collègues. J’évolue de jour en jour à mon poste et de façon beaucoup plus sûre et sereine depuis que j’ai participé à ce cycle certifiant.

Si vous aussi vous êtes intéressé(e) par le Cycle certifiant « Assistanat de Direction » vous pouvez consulter le programme complet en cliquant ici.

Ce cycle certifiant est organisé sur 8 jours et permet de répondre aux objectifs suivants :

  • Se positionner clairement dans l’équipe et dans son binôme avec un directeur
  • Développer des compétences clés en gestion du temps et de ses priorités
  • Prendre conscience de la dimension relationnelle de son poste

Pour passer la certification, les participants de nos cycles sont invités à produire un mémoire les amenant à prendre de la hauteur sur leurs pratiques et à s’intéresser particulièrement à une problématique proche de leur univers professionnel.

La prochaine promotion commencera le 20 Mars 2017 (ouverture assurée) et le cycle suivant commencera en septembre.

N’hésitez pas à nous écrire pour toute question.

Alice P. a participé récemment au cycle certifiant « Assistanat de Direction ». Elle est Assistante de Direction au sein du Groupe Erys.
Elle nous livre ici son témoignage.

Laisser un commentaire