Témoignage : J’ai participé au Cycle certifiant Assistant(e) de direction ! – Episode 2

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Après des études de géographie et d’aménagement du territoire, j’obtiens un DESS de gestion des activités touristiques dans les collectivités publiques. Je débute mon activité professionnelle en tant que secrétaire puis assistante de direction.  En 2006, j’intègre STMicroelectronics, d’abord dans un environnement très technique puis en tant qu’assistante au sein de la direction juridique.

Qu’expérimentez-vous durant le Cycle certifiant Assistant(e) de direction ?

Cette formation est intéressante et agréable à suivre car elle donne de véritables éléments de réflexion et le cheminement continue même après la fin du cycle. L’approche de l’intervenante est de nous aider à avancer mais surtout de nous donner les éléments pour faire analyser notre situation et trouver des solutions par nous-même. Le but étant que nous construisions notre poste et notre métier au quotidien. Cette approche est géniale, objective, concrète, exactement ce que j’attendais sans même l’espérer. C’est une formation où l’on s’investit, on donne et on reçoit, il faut être prête à s’engager pour avancer. Les modules sont ici complètement orientés vers notre métier, c’est un véritable plus. Qu’il s’agisse de s’affirmer dans son poste, de mettre en avant ses compétences individuelles, de gestion du temps  et de priorités ou de communication interpersonnelle, tous ces sujets sont abordés de façon générale puis par de la mise en pratique en formation mais également à son poste entre les sessions.

Votre mot de la fin ?

Cette formation fût pour moi une expérience des plus enrichissantes ! Je recommande cette formation. Le métier d’assistante est tellement vaste et complexe, la formation nous recentre vers l’essentiel, pour faire de notre métier chaque jour un plaisir. Merci pour ce partage d’expérience, de compétence, et d’information.

Marie-Laure L. a participé récemment au cycle certifiant « Assistant(e) de Direction ». Elle est actuellement assistante de direction au sein de l’entreprise STMicroelectronics.

+ d’infos ?

Si vous aussi vous êtes intéressé(e) par le Cycle certifiant « Assistanat de Direction » vous pouvez consulter le programme complet en cliquant ici.

Ce cycle certifiant est organisé sur 8 jours et permet de répondre aux objectifs suivants :

  • Se positionner clairement dans l’équipe et dans son binôme avec un directeur
  • Développer des compétences clés en gestion du temps et de ses priorités
  • Prendre conscience de la dimension relationnelle de son poste

Pour passer la certification, les participants de nos cycles sont invités à produire un mémoire les amenant à prendre de la hauteur sur leurs pratiques et à s’intéresser particulièrement à une problématique proche de leur univers professionnel.

N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’information sur nos sessions 2019.

 

Retrouvez également le témoignage d’Annabelle C., également participante du Cycle Assistant(e) de direction.

Laisser un commentaire