Assistantes, la formation est à votre disposition !

Bureau assistant

Tatiana-Marot-684x1024Tatiana Marot dirige le Département « Assistantes-Secrétaires » au sein d’EFE. À l’écoute des assistantes qu’elle rencontre, elle fait évoluer son offre de formation pour être au plus près des évolutions de ce métier clé.

Il est de coutume, une à deux fois par an, de rédiger un article mettant en avant les formations les plus plébiscitées par nos participants. Les raisons sont multiples : excellence opérationnelle, développement de ses compétences personnelles, meilleure connaissance de soi-même, travail sur ses compétences relationnelles… pour autant, elles ont toutes comme point commun de venir d’une volonté de se former, de prendre le temps de penser à soi et à son évolution professionnelle.

Si vous avez la moindre question sur l’une ou l’autre de ces formations, un souhait de formation que vous ne trouvez pas … n’hésitez pas à me contacter directement ! (tmarot@efe.fr)

En tout premier lieu, le besoin de professionnalisation ou de reconnaissance de ses compétences est clairement à l’origine du succès de nos cycles certifiants :

Les participantes sont unanimes sur la richesse des exemples, des outils et des méthodes qui sont donnés durant cette formation.

Ensuite, on peut regrouper les formations plus axées sur les compétences opérationnelles. Parmi elles, la communication écrite, les tableaux de bord ou encore la qualité de ses présentations de données sont particulièrement plébiscitées. Ces demandes traduisent l’étendue des compétences attendues d’une assistante : véritable visage de l’entreprise ou de son directeur à travers ses écrits, elle se doit d’avoir une orthographe irréprochable et une syntaxe de qualité. Plus encore, ses productions au service des données collectées par son service, doivent traduire tout le professionnalisme de la recherche qui a été faite et ne pas la desservir par un visuel peu avenant.

Parallèlement à ces besoins axés métier, d’autres sont davantage en lien avec la façon dont l’assistant(e) vit certaines situations quotidiennes. Qu’il s’agisse de trouver les clés pour mieux gérer son temps et ses priorités, challenge premier de tout(e) assistant(e) ou d’acquérir les bons réflexes pour gérer son stress, fléau moderne de nos organisations.

L’ensemble de ces problématiques est traité par les formations de notre catalogue et permet à nos clients de voir leur employabilité renforcée.

Nous vous attendons sur une prochaine session !

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