Avis d’expert : Office manager, les enjeux actuels de la profession

Quels sont, selon vous, les enjeux actuels de la profession d’Office Manager ?

Le métier d’Office Manager a remporté un grand succès ces dernières années aussi bien auprès des start-up que des TPE/PME. Les offres d’emploi fleurissent sur la toile et divergent les unes des autres. Les domaines de compétences sont extrêmement larges et variés ; cela passe par la comptabilité, les RH, les services généraux mais aussi le juridique et la communication.

Il convient de trouver un nouvel élan pour les années à venir. Pouvoir faire évoluer le métier vers un poste avec davantage de responsabilités avec plus de management par exemple. Je pense que la formation est un atout essentiel pour entreprendre cette évolution de poste.

Nous sommes très souvent pris par une charge de travail conséquente en tant qu’Office Manager, mais il est important d’apprendre à prendre le temps. Les choses évoluent tellement rapidement et pour cela nous sommes sollicités de toutes parts. Quelques jours de formation peuvent être bénéfiques pour continuer à se former, apprendre dans des domaines non maîtrisés et se perfectionner. J’encourage vivement les Office Managers à
ne pas rester sur leurs acquis et à poursuivre leur quête de la connaissance en passant par l’apprentissage.

Certifiez-vous !

EFE vous propose différents formats pour vous former : un cycle certifiant Office manager mais également des formations plus courtes, digitales ou encore mixtes… a retrouver sur le site www.efe.fr !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter : infoclient@efe.fr !

Gladys DELANNAY, Office Manager – Nouvelles Ecoutes