L’assertivité désigne une attitude à la fois d’affirmation de soi et de respect d’autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l’est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
Retrouvez ci-dessous les derniers témoignages de nos participants :
EFE – Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes ?
« Oui tout à fait, cette formation m’a permis de me rendre compte des raisons de certaines de mes réactions et m’a donné des outils pour essayer de mieux y faire face. Un très bon formateur, à l’écoute et connaissant son sujet, et qui a su mettre les participants à l’aise. Dès ce matin,j’ai mis en oeuvre les méthodes abordées dans la formation. »
Corinne G.
EIFFAGE ENERGIE AQUITAINE
« L’approche de cette formation apporte des outils complémentaires. Très intéressants pour les situations complexes de communications entre différents individus. J’interviens souvent sur ces domaines, c’est un complément précieux à mes acquis. »
Maryline G.
MAAF ASSURANCES
EFE – Que vous a apporté cette formation ?
« La stage « Assertivité et leadership » est une bonne formation généraliste sur les profils comportementaux de soi-même et des autres, permettant d’identifier les moyens de comprendre certaines attitudes et de s’y adapter pour davantage d’harmonie dans l’entreprise. »
Oriane D.
RFF RÉSEAU FÉRRÉ DE FRANCE
« Cette formation aide à s’interroger sur soi-même et comprendre ce qui nous poussent à agir ou réagir de la bonne ou de la mauvaise manière. J’ai trouvé cette formation enrichissante sur le plan personnel. Elle m’a amené à poser un regard différent sur moi-même et les autres. Je pense aller plus loin dans cette approche. »
Patrice R.
ÉCOLE DE LA BANQUE ET DU RÉSEAU
EFE – Recommanderiez-vous cette formation ? Pour quelles raisons ?
« Oui je recommande cette formation qui permet de prendre du recul sur soi-même (mieux comprendre ses principaux traits de caractère) et de porter un regard adapté à ses interlocuteurs, afin d’améliorer sa communication pour être plus efficiente et affirmée en entreprise. Elle donne aussi des boites à outils et permet des mises en situation concrètes. »
Vincent F.
SODEXO PASS INTERNATIONAL
« Sincèrement, une des meilleures formations que j’ai pu suivre à ce jour. Pas un instant où on ne s’ennuie. Le rythme est bon et le formateur très pro. »
Arnaud D.
CANAL PLUS FRANCE
Pour en savoir plus sur la formation « Assertivité et leadership », cliquez ici !