Astuces pour améliorer son organisation avec son directeur

Le bon fonctionnement du binôme avec votre directeur est une de clés d’efficacité majeures dans votre poste. Cela passe par une bonne organisation entre vous deux. Voici donc quelques pistes pour y contribuer :

  • Les rdv du matin :

Fixez avec lui/elle un horaire fixe dans la matinée afin de préparer les activités de la journée : le courrier, les appels, les rdv, les dossiers en attente…. Les instructions pour la journée.

  • Etre en copie de ses mails :

Demander lui d’être en copie des mails concernant les dossiers que vous gérez ou suivez. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour traiter la suite : les réunions à préparer, les appels à effectuer, l’avancement des dossiers, etc.

  • L’agenda électronique partagé

Il est essentiel que vous ayez la même information que votre N+1, cela vous permettra également de mettre à jour les rdv, actualiser les contacts, optimiser l’emploi du temps…

  • Mettre en place le parapheur/organisateur

La veille au soir ou le matin tôt, posez sur son bureau un parapheur avec les dossiers en attente, les documents dont il/elle aura besoin pour ses rendez-vous de la journée, les devis à signer, etc, par ordre chronologique.

Cela permettra de gagner du temps et de prévoir un maximum le travail à effectuer dans la journée. Il/elle pourra vous rendre le même parapheur le soir avec ses indications sur chaque onglet : faire de copies, renvoyer un document signé, avancer sur un dossier, etc….

N’hésitez pas à nous rejoindre pour d’autres astuces et bonnes pratiques !

Laisser un commentaire