Assistantes : la formation au service de votre organisation

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Tatiana Marot dirige le Département « Assistantes-Secrétaires » au sein d’EFE.  À l’écoute des assistantes qu’elle rencontre, elle fait évoluer son offre de formation pour être au plus prêt des évolutions de ce métier clé.

 

Le métier d’assistant-e est, avant tout, affaire d’organisation. Les tâches sont multiples, les délais sont de plus en plus courts et la masse de travail augmente. Pour faire face à ces nouveaux enjeux, l’organisation de l’assistant-e doit être à toute épreuve.

Nous avions consacré un précédent article à cette question, n’hésitez pas aller le lire : Assistant(e)s : ayez le sens de l’organisation !

Pour cela, EFE a développé une offre de formations vous permettant de trouver des clés d’organisation concrètes et opérationnelles, et ce dans plusieurs domaines.

Bureautique

  • La formation « Maîtriser les bases d’Office 2007/2010« , vous permet ainsi de revoir, pour l’ensemble de la suite Office, les fonctionnalités les plus utiles et de découvrir des astuces d’utilisation qui vous feront gagner du temps.
  • La formation « Présenter ses données de façon claire et efficace » permet quant à elle de manipuler Excel et PowerPoint plus précisément et de découvrir comment améliorer sa pratique pour plus d’efficacité.

Gestion du temps

  • La formation « Assistant(e) : mieux gérer son temps et ses priorités » est l’une de nos formations « best-of ». Résolument orientée métier et pratique, elle permet aux assistant-e-s d’effectuer les bons choix organisationnels pour gagner en productivité et en efficacité.
  • La formation « Assistant-e : optimiser l’utilisation d’Outlook » aurait pu être comptabilisée au nombre des formations « bureautique » présentées plus haut mais son objectif principalest de permettre aux stagiaires de faire de leur boîte mail l’alliée de leur organisation et de leur temps de travail. En présentant l’ensemble des fonctionnalités associées à Outlook, le formateur met en lumière des moyens précis de gagner du temps.

Organisation des documents

La formation « Optimiser sa méthode de classement » permet, quant à elle, de développer une méthode de classement physique et virtuelle, fiable et accessible à tous rapidement en maîtrisant les outils de base du classement et de l’archivage. Le gain de temps est certain et l’organisation largement améliorée.

Compétences personnelles

La formation « Développer ses capacités de concentration » peut également venir à l’appui de votre organisation. Pour améliorer ses capacités d’attention et de concentration, il est nécessaire de composer avec les nombreuses sources de « distraction » et de mieux s’organiser.

Investissez de nouveaux formats !

Plus encore, des classes virtuelles viennent maintenant compléter notre offre en vous proposant, sur 1H30, 3 temps distincts :

  1. Un temps collectif de présentation de la problématique par le formateur : contexte et outils/méthodes utiles
  2. Un temps individuel pour utiliser les outils, réfléchir sur vos pratiques
  3. Un temps collectif pour échanger sur vos pratiques pendant l’étape 2 et aller plus loin

Vous pouvez ainsi avoir accès à des classes virtuelles sur :

Je vous attends sur une prochaine formation !
Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter !

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