Assistant(e)s : trucs et astuces pour profiter des vacances


Audrey-wilner1
Audrey Wilner est Assistante Chef de Produit Formation au sein du département Assistantes et Secrétaires au sein d’EFE. Elle collabore à la rédaction de certains articles sur ce blog afin de témoigner, régulièrement, de son métier d’assistante.

Vacances j’oublie tout, plus rien a faire du tout, prendre soin de soi et ne penser à rien ! Mais comment lâcher prise pour nous assistant(e)s tout en continuant à apprendre , à nous perfectionner pour attaquer la rentrée de plus belle.

Voici les trucs et astuces pour profiter des vacances pour monter en compétences :

  • Veiller et soigner son orthographe  :

Je vous conseille de vous entraîner en faisant des quiz gratuits que l’on peut faire partout tout en s’amusant. Le Projet Voltaire, notre partenaire sur nos formations «communication écrite» vous permet de tester votre niveau en 10 questions.

  • Pratiquer les langues étrangères

Notre portable est devenu notre meilleur allié, il nous suit partout. Autant en profiter pour le faire participer à notre enrichissement personnel ! La masse d’applications proposée est toujours plus grande. Il est donc important de savoir identifier ce qui est pertinent ou non… Et lorsqu’il s’agit des langues étrangères, l’offre est également pléthorique.

L’une d’entre elles, Babbel, n’est plus à présenter et vous permet de pratiquer de façon ludique, quelques minutes par jour, la langue de votre choix.

Vous pouvez également en profiter pour avoir votre « traducteur de poche » en utilisant Google Traduction ou Voici to Voice translation.

  •  S’améliorer sur sa culture générale

Internet regorge de sites qui vous permettent de vous tester sur différentes thématiques. Qu’il s’agisse de valider votre connaissance en géographie, en histoire, ou votre culture générale au sens large, vous avez de quoi passer quelques heures à vous amuser intelligemment !

  • Techniques de méditation pour réduire son stress

Le stress fait partie courante de la vie d’un(e) assistant(e). La méditation est un outil précieux pour lutter contre le stress, elle peut se pratiquer n’importe quand et n’importe où, et peut aider à se détendre, améliorer sa concentration.

Je vous conseille vivement de d’aller sur le net ou de télécharger l’application petit bambou.

Notre blog consacré à l’efficacité professionnel est également une mine d’infos à ce sujet.

  • Entrainement cérébral

Entraînez votre cerveau pendant vos vacances en pratiquant  des jeux en ligne pour booster vos neurones. Parmi d’autres, je peux citer TV5 Monde. Vous pouvez également lire cet article qui liste les 7 meilleures applications en la matière.

Vous le voyez les vacances peuvent être l’occasion pour vous de prendre le temps de vous amuser tout en apprenant !

Enregistrer

Laisser un commentaire